Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

31 déc. 2008

Le Reveillon

Ca sent les habits poussiereux et le parfum surdosé,

Les rires forcés et les exclamations,

La graisse, le citron, l'alcool,

Et le decompte d'une année qui a passé
A une nouvelle, meilleure bien sur,
Venue raviver la flamme que l'hivers refroidît

Il n'y a ici que le reconfort du connu
La perle a déserté l'huître
Les moutons sont la norme
Et le commun est leurs maître.


Happy Saint Silvestre at all ; )

Libellés : ,

28 déc. 2008

La philosophie a moultes bras ..

.. Et il lui en pousse à chaque nouveauté du monde.

Les plus courantes:

↣la métaphysique et ses diverses branches (« Y a-t-il des réalités immatérielles ? », « Dieu existe-il ? », « L'âme est-elle immortelle ? incorporelle ? »)
↣l'ontologie, rattachée ou non à la métaphysique selon les interprètes (« Qu'est-ce que l'être ?», « Pourquoi y a-t-il de l'être plutôt que rien ? »)
↣la philosophie de la religion, partiellement rattachée à la métaphysique puisqu'elle tente de définir le divin et pose la question de l'existence de Dieu, qu'elle double d'une interrogation sur la nature du sacré en général.
↣la morale (« Quelle est la fin des actions humaines ? », « Le bien et le mal sont-ils des valeurs universelles permettant de définir cette fin ? »)
↣l’éthique : discipline pratique et normative permettant de définir la meilleure conduite pour chaque situation
↣la philosophie politique (« D'où peut provenir la légitimité du pouvoir ? », « Quel est le meilleur régime politique ? » « La morale peut-elle et doit-elle guider l'action politique ? »)
↣la philosophie du droit (« Quelles sont les relations entre Droit et Justice ? », « Comment naissent les normes judiciaires ? », « Selon quels critères faut-il les juger ? »)
↣la gnoséologie ou théorie de la connaissance (« D'où provient la connaissance ? », « Qu'est-ce que la vérité ? »)
↣l'esthétique (« Qu'est-ce que le beau ? », « Qu'est-ce que l'art ? »)
la philosophie de l'esprit (« Quelles sont les relations entre corps et esprit ? », « Comment fonctionne la cognition ? »)
↣la philosophie de la logique
↣la philosophie de l'action (« La Liberté est-elle illusoire ? »)
↣la philosophie de l'histoire (« L'histoire est-elle régie par des lois, une nécessité, ou est-elle le fruit absurde de la contingence ? »)
↣la philosophie du langage (« Quelle est l'origine du langage ? », « En quoi le langage se distingue-t-il d'autres systèmes de communications ? », « Quelles relations entretiennent langage et pensée ? »)
↣l'épistémologie qui est littéralement un discours sur la connaissance (ou encore sur la science dans une acception restreinte assez courante) et rejoint dans ce sens la gnoséologie ou théorie de la connaissance, tout en se référant également à la méthodologie et aux philosophies du langage et de l'action.



(ref: Wikipedia)

Libellés :

25 déc. 2008

Aïe aïe, c'est les fêtes

Hin-Hin
! Noyeuz Teufs à tus !

Libellés :

8 déc. 2008

Demande de congé...

Ca fait quelques jours que je demande des renseignements pour pouvoir poser des congés. J'ai fini par demander directement à une chef.. qui m'a dit de prendre une feuille de demande, au coffre de la boite. Evidement.. y'en avait pas. Donc j'ai re-demandé, et on m'a répondu "wai ok, toi t'es gentille, j't'en donne une, mais planque-la vite"
...

Ah et sinon y'avait des caméras aujourd'hui, pour les (supers-)installations de (gros-)frigos spéciaux "fêtes" (super-encombrants)(saumon fumé, fois gras, etc). Du coup, le chef souriait, et ils ont essayé des anti-vols pour le fois gras. Ils sont restés 4h à rigoler, y'en a même un qui a choppé une perruque blonde à un manequin d'expo, et tout le monde s'est marré.

Et moi j'etais à ma caisse, et je flippais qu'on me dise "tiens eugénie, vous avez demandé des feuilles de congés..."


Quel monde étrange o_o

Libellés :

3 déc. 2008

Le chant de Teru

issu des Contes de Terremer


les paroles sont sur dailymotion (double-clic sur le clip)

En voici la traduction:

"

Au-dessus des nuages dans le crépuscule, le faucon toujours seul vole / Il doit sûrement être triste / Tous les bruits cessent sous l'effet du vent / Se tenant bien haut dans le ciel, il ne peut reposer ses ailes

Comment exprimer ce que ressent mon esprit / Il est comme le faucon / Comment exprimer ce que je ressens / Ma tristesse volant dans le ciel

La pluie doucement tombe sur la terre /Se cachant toujours là derrière la roche, une secrète floraison / Cette petite fleur, est sûrement amère / Toutes les couleurs se fanent sous la pluie / Qui ne cessera jamais de les apprécier ces faibles pétales roses ?

Comment exprimer ce que ressent mon esprit / Mon coeur est comme cette fleur / Comment exprimer ce que je ressens / L'amertume qui balance sous la pluie

Sur ce chemin désert / Toi qui marche à mes côtés / Tu dois sûrement être seul / Les insectes gazouillent dans l'herbe / Mais nous qui marchons ensemble n'avons pas dit un mot

Comment exprimer ce que ressent mon esprit / Mon esprit qui, tout seul, marche / Comment exprimer ce que je ressens / Ma solitude qui seule voyage.

"

Libellés :