Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

2 juin 2009

Wolfram | Alpha

Impressionnant nouveau moteur de recherche, lancé en Mai. Alors que ses potes Google et compagnie, Wolfram structure la recherche.
Il est Intelligent....!

Exemple, je tape "rueil malmaison", j'ai la population, la localisation, les coordonnées, la date et l'heure locale, la meteo du jour ou du mois (vent, humidité de l'air, temperature), l'elevation par rapport au niveau de la mer, et les (au moins) deux villes plus grandes les plus proches avec leur population. Des petits détails (unités non abregées) sont disponibles en cliquant sur chaque info, et ces infos sont facilement copiables (zone exprès). Tout ça directement sur leur site.
Plus la possibilité de voir les sources of course, et liens directs sur Google (pour les cartes) et Wikipedia (pour le coté encyclopédique).
Pour d'autres recherche, ya tout plein de formules chimiques/physiques/mathematiques disponibles, exemple en tapant Newton ici .

Mais aussi, grosse nouveauté, le dialogue. Wolfram "parle": Tu tapes "hello" il te repond. J'ai tapé "How are you", il m'a répondu:
Input interpretation:
How are you...
__________________________

Result:
I am doing well, thank you.

Et je lui ai demandé "what are you doing", il m'a rep:
Input interpretation:
What will you do?
__________________________

Result:
I am doing computation for the world.

Du coup j'me suis emballée, j'ai écrit "i love you" pour voir... Il a répondu:
Input interpretation:
I like/love/... you.
__________________________

Result
How nice. Be assured the feeling is mutual.

"i hate you":
Input interpretation:
I don't like you.
__________________________

Result:
I'm so sorry. I like all humans.
(even ones who don't loke me)

Je suis trooop fan XD!
Les gens qui sont derriere ceci sont terribles X)!! Plein dhumour et d'imagination. J'adore!!
Seul "probleme", il est en anglais... donc mots de vocabulaires obligés pour Tout comprendre.. mais bon! ^^!!


Lien: http://www.wolframalpha.com/

Libellés : ,