Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

15 févr. 2009

Saint Valentin et/ou Saint Claude...

Pour tous ceux qui sont pas en couple et/ou pas amoureux (..!), je propose aujourd'hui un after de ce qu'ils n'ont pas fêté hier.

Rappelons d'abord, pour être mauvaise langue (et exorciser un peu notre hantise des couples qui se sont, hier et comme d'ab, métamorphosés en sangsues, et qui s'hexibent impudiquement, qu'importe la répugnance qu'ils dégagent), rappelons donc que la Saint Valentin n'est à l origine pas le sain des zamoureux mais celui des célibs. Oui, parce que les 3 Saints qui s'appelaient Valentin était des matyres (=qui consentent à aller jusqu’à se laisser tuer (sans se tuer eux même puisque le suicidé va en enfer..) pour témoigner de sa foi).
Alors donc, ce jour là était le jour de fête et de rassemblement des célibataires.

Et bien qu'aujourd'hui célébrée commercialement par un tas de coeurs, chocolats et fleurs par les lovers, elle est au même titre dans de nombreux pays la fête de l'amitié.

...

Et puis St Claude était un moine connu pour ses miracles, alors pour nous aujourd'hui, faisons un pied de nez aux sangsues des bancs publiques, et soyons Fiers de Pouvoir vivre seul!
Nia.

Libellés :