Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

24 janv. 2009

Le Boeuf de Terre......

__

Le Nouvel an Chinois, également appelé La Fête du Printemps (oui, parce que c'est une fete originellement agricole) c'est pour très bientot!
Le 26 janvier, dans deux jours (même pas), nous allons quitter l'année du Rat de Terre pour l'année du Boeuf de Terre du calendrier chinois, qui est, rappelons-le, un calendrier à la foi solaire et lunaire (pas comme le notre quoi).

Alors d'apres les astrologues spécialistes (ha-ha-ha, la plus fiable des sophias, hein..), cette nouvelle année serait pas terrible, voire à chier:
"On doit s'attendre à de sérieuses difficultés qui marqueront un recul sur de nombreux plans par rapport à l'année dernière. La relative euphorie suscitée il y a environ douze mois va maintenant céder la place à une certaine morosité, voire à des inquiétudes. Il y aura lieu de craindre que nos conditions de vie ne deviennent plus contraignantes".

Mais, point positif,
"2009 est l'année où seront exaltées les vertus traditionnelles (amour de la patrie et de la famille, sens de l'honneur et de la discipline, sens du devoir et du dévouement, goût du travail et de l'effort) et les astres, semble-t-il, veulent que la solution de nos problèmes passe par ces vertus ".

Donc ça va etre pourri, mais comme on est tous vertueux, on va s'en tirer easy.
...!
Et n'oubliez pas, si vous croisez un chinois ce jour-là, dites-lui "新年好" (.. mdr pas de panique je vous laisse pas tous seuls, il faut donc prononcer "xiin nihan haôô")

Libellés : ,