Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

4 janv. 2009

J'oubliais le 忘年会 !

Bien sur, ça m'a échappe et pourtant il s'agit là d'une fête très importante au Japon, et je pense qu'il serait bon que je la célèbre également, alors je m'explique.

忘年会 (prononcez ぼ(b)- う(ou)- ね(ne)- ん(n)- か(ka)- い(i), et littéralement "oublier", "année", "réunion"), est une fête célébrée au mois de décembre, une ou plusieurs fois avec des gens différants (travail, amis..), dont le but est de mettre fin aux soucis et problèmes de l'année qui se termine.

Tous semble apprécier cette fête généralement bien arrosée, qui offre la possibilité de discuter avec des collègues dont on aurait pas soupçonné l'attirance (ça arrive souvent), la possibilité de se bourrée la tronche ou de voir ses collègues bourrés. Mais impossible d'y aller avec le seul désir de bien manger tranquillement entre potes.

Libellés :

1 Comments:

  • Excellente tradition, je me sens très japonais tout à coup !

    Même les chats semblent y participer, on dirait que celui-ci en a pris une bonne :)

    By Anonymous Anonyme, at 09 janvier, 2009 11:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home