Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

15 nov. 2008

Ce qu'il faut savoir,

be moi... je vous le dit.














Nouvelle caissière, attention, le PÂÂtron te regarde.

On ne nous dit pas:

- le sens d'insersion d'un cheque dans l'imprimente
- ce qu'il faut ecrire au dos d'un cheque (et (pourquoi pas) pourquoi)
- les promos en cours
- l'ordre de priorité aux caisses du même nom (le vieux d'abord, le fauteuil roulant ou l'engrossée?)
- la procédure en cas d'incendie
- comment marche la carte de fidélité
- la façon de demander de l'aide à la chef de caisse toujours débordée et de mauvais poil
- comment reconnaitre les vrais billets des faux
- à enlever les antivols
- la procédure si les barrières sonnent et qu'aucun vigile ne vient


Mais, on nous dit:

- d'aller vite
- de compter le rendu-monnaie avec le client (même si on est samedi et que t'es à la caisse moins de 10 et que ya la queue jusqu'au rayon traiteur)
- d'eviter les conversations avec les clients (mais de personnaliser le dialogue)
- d'etre polis et plaisant avec tous les clients (même celui qui te parle mal et qui te regarde pas)
- de respecter les items du client (même si il te jette sa carte avec dedain)
- de vérifier les cabbas, poussettes et caddies (mais pas les sacs à mains (même si ils sont gros), et même si le client se sent agressé et te le fait bien savoir)
- que les dates d'anniversaires des collègues est affiché sur le tableau à coté des toilettes des hommesau premier étage du bureau du personnel
- de garder les ceintres

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