Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

9 oct. 2008

Le Reveil

"La France va mal" ooh oui. C'est la crise (encore). Les agences immobilieres déposent le bilan , les habitats ne se vendent plus (ben wai les gars! C est trop cher!), les sociétés en difficultés se revendent aux plus riches (qui s'en mettront plein les fouilles dans 5/10 ans), les gens qui déjà ne consommaient plus des masses se restreignent AUSSI au niveau alimentaire...
Le crise est là. Et tiens? On entand plus l'autre p'tit naze avec sa pouffiasse qui pialle là.


Et Merde, quels cons les gens.


Bon sinon j'ai fait un truc EnnoOOorme aujourd'hui: je suis sortie :D! A la banque: j'avais besoin d'un document pour reprendre à mon compte ma facture de portable (et la banque ne connait même pas ce document..). Apres j'suis allée me racheter des cordes de guitare (en fait je voulais gratouiller,et je me suis appercue qu'il manquait une corde au manche,et qu'une autre était explosée.. et les reste des cordes en fait était tellement desacordé que bon.. autant tout virer ça fait trop de peine mdr). Apres je suis passée devant le tatoueur/pierceur de ma ville, mais il était fermé (domage..pour unefois que je sortais je voulais tout faire d'un coup). Et comme mon coeur était leger (j'ai croisé ni mon ex, ni personne), je suis même allée aucoeur du centre-ville pour fureter à la recherche d'un cadeau pour mon amie au loin (pauvre Leslie, à peine un an qu'elle est en Chine, elle s'est découvert une maladie héréditaire à prise de médocs à vie..) et finalement je suis revenue chez moi sans cadeau mais avec un réveil génial pour moi même (encore un truc assez innutilemais lumineux donc attractif et donc indispensable.. mdr): carré, il indique heure et date précise avec des loupiotes qui clignotent (jusque là.. c est normal). Mais quand on le bloup sur un coté, il indique la température. Et quand on le rebloup, il fait alarme, et rebloup ça fait chronometre,et re-rebloup et on retombe sur l'heure ^^! Je trouve ça génial alors du coup j'l'ai pris.. parce que toute façon je voulais un réveil. Et puis j'ai pas à me justifier.. En fait ça coutait 8 euros ça va pour un réveil.


Et Merde, encore une dépense bêêête.


'Fin pour finir! Aujourd'hui est un jour spécial pour ma sister! C'est l'anniversaire de la mort de son chanteur préféré, un belge qui chante Les flamands (sans dec.. mdr), Ne me quitte pas, La valse à 1000 temps, Les bourgeois (c est comme les cochons, tout ça), Amsterdam (et son port), Madelaine... etc! Alors pour elle et pour tous les lovers du chanteur qui Rrrâcle les "R".. J'entands déjà les acclamations des fans en délire: une chanson, une chanson, une chanson!!





Quand on a que l'amour

Quand on n'a que l'amour A s'offrir en partage Au jour du grand voyage Qu'est notre grand amour
Quand on n'a que l'amour Mon amour toi et moi Pour qu'éclatent de joie Chaque heure et chaque jour
Quand on n'a que l'amour Pour vivre nos promesses Sans nulle autre richesse Que d'y croire toujours
Quand on n'a que l'amour Pour meubler de merveilles Et couvrir de soleil La laideur des faubourgs
Quand on n'a que l'amour Pour unique raison Pour unique chanson Et unique secours

Quand on n'a que l'amour Pour habiller matin Pauvres et malandrins De manteaux de velours
Quand on n'a que l'amour A offrir en prière Pour les maux de la terre En simple troubadour
Quand on n'a que l'amour A offrir à ceux-là Dont l'unique combat Est de chercher le jour
Quand on n'a que l'amour Pour tracer un chemin Et forcer le destin A chaque carrefour
Quand on n'a que l'amour Pour parler aux canons Et rien qu'une chanson Pour convaincre un tambour

Alors sans avoir rien Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains, Amis, le monde entier

(pour ceux qui sont en peine de pas retrouver le nom de ce poète (et qui ne regardent pas les infos à la tv).. C est Jacques Brel!)


Et Merde, je passe cette chanson en boucle.

Libellés : , , ,

3 Comments:

  • hey!
    merci d'avoir pensé a moa...
    mm si ske tu mets me fé bien rire...hahaha
    tjs pas de kdo...ouinnnn ='(
    jte fé des rho bizouxxx

    P.S.:jsuis super contente ke t'aies pu sortir de chez toa,etc...par contre,la prochaine fois ke tu sors,stp,c l'aéroport!!!! ^o^

    By Anonymous Anonyme, at 15 octobre, 2008 09:40  

  • Hihi genre jpense souvant à toi.. Totaly Nimb, poulette. T'inqu'ète, chaque fois que je sorsde chez moi je cherche som'thing for you ;)! Je trouve juste pas ce qu'il me plait pour toi... mdr sorry!

    P-Ps: Ha-ha-ha trop MARRANT le coup de l'aeroport comme toujours! Et toi reviens un peu ici, malade ou pas, que j'te fasse ta teuf ^^!! GRRrrr (rugissement du terrible 虎)!! Mdr

    By Blogger Eugenie Huard, at 15 octobre, 2008 12:02  

  • Ouiii! Ca y est, les larmes aux yeux... Quelle magnificence dans cette chanson! Je te remercie de cette petite dédidace!
    Gros bisou
    Ps: je savais meme pas que c etait l anniversaire de sa mort... bouh! Je mettrais le CD dans la voiture en allant au taff demain!

    By Anonymous Anonyme, at 15 octobre, 2008 16:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home