Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

8 août 2008

Gwen et le livre de sable

_Le vent murmure des paroles
__________que j'ai du mal à comprendre.
___Et j'avance vers toi
_______éblouie par la fièvre des jours qui n'en finissent pas.
___

___
_Plus j'avance, plus le vent
__________avec une douce insistance
____cherche à me dire où tu es
________avec des mots que je ne comprends pas.



En fait cette animation est française et signée Jean-François Laguionie (pote de Paul Grimault) en 1984.
Elle est dite pour jeune public (je trouve pas..), il n'y a pas beaucoup de dialogue, les mouvements sont calmes, l'embiance est un peu poussiereuse (ensablée ^^) mais j'ai plutot très bien aimé même si j'ai pas tout tout compris. Et voilà le synopsis:

"Gwen est adoptée par une tribu de nomades dans un monde envahi par le sable. Dans ce désert où ne subsistent que de rares animaux (une autruche bizarre, une gerboise, un scorpion), une entité inconnue déverse parfois des flots d'objets, reproductions à tailles improbables de produits banals de notre monde (valises, téléphones, horloges...). Quand son copain est enlevé par l'entité, Gwen part avec Roseline (la grand-mère grand-mère du gars), à sa recherche. Elle va rencontrer d'autres humains vivant dans les restes d'une civilisation éteinte... qui preche sur un catalogue d'électro-ménager."

Libellés :