Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

9 juin 2008

Google

Loin de moi l'idée d'un fanatisme. Quand je recherche un logiciel pour une utilisation spécifique, j'en essaye plusieurs pour garder celui que je trouve le plus complet/facile d'utilisation (normal quoi). Et finalement, je retombe Très souvant sur le même tronc:


Google


Du coup j'me suis demandé ce que j'avais de ce service (lancé en 96), et outre google comme moteur de recherche par defaut, la fonction "define:" comme dictionnaire, Google maps comme carte et itineraires (je sais pas encore me reperer sur un plan normal), j'utilise depuis un moment Blogger (editeur de blogs), et Picasa (retouches photo), et je me suis (re)mise à utiliser Sketchup (realiser des 3D), Analytics (compte-rendu de l'audiance d'un site/blog), GMail (euh les mails), et Talk (messagerie instantanée).


Par contre, y'en a dont j'ai pas l'utilité et qui sont de toute manière bien moins Biens que leurs homologues sous Windows Vista et Internet Exploreur (n'en déplaise aux fous d'Apple!), c'est la barre d'outils, Desktop (recherches dans l'ordi et volet de gadgets) Youtube (j'préfère Dailymotion) et le Reader (lecture des flux).



'Fin tout ça pour dire que j'suis quand même vachement impressionnée par ce site, né il y a à peine 12 ans, toujorus aussi solide et qui s'est autant diversifié...! Sans compter qu'avec internet, la concurence pourrait être ultra rude..
Et il a pas fini sa croissance, puisqu'il s'attaque maintenant aux portables qui ont internet.



Bref, un MONSTRE.


- Liste des services Google et leurs attributs
-
Article Wiki sur Google

Libellés : ,