Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

14 avr. 2008

Eugé Cuisine...


L'eau boue... Je vais y mettre la moitié du paquet de Riz Rond pendant 10 min (moi jlai fait cuire 13 minutes parce qu il était pas cuit...).
Alors evidement tout est écrit en anglais... Pour le tmeps de cuisson ça va mais les explications pour les makis, super.
Jvais couper le concombre en attandant que le poisson regèle et que le riz cuise.

Egoutage du riz (un couvercle sur la casserole et hop on retourne dans l evier) puis jle mets dans un saladier où il reposera 15 minutes avec un peu de vinaigre (normalement du sushinoko), en l'éventant, le tassant et le touillant horizontalement et verticalement.

En attendant, le concombre decoupé est bien sur dans le frigo... sinon il va être tout mou ^^.
Le saumon est degelé, jle decoupe aussi en bâtonnets de genre 20 cm (largeur d une demi-feuille de sushi-nori)

Et ils rejoignent le concombre dans le fridge..
Le poisson blanc est pas tout à fait degelé mais c est pas plus mal, ça permet de faire des tranches plus fines.

(Ca parait pas mais si, elles sont plus fines ^.^)
Oui, là j'ai préparé que des bâtonnets, donc pour faire des makis.. J'ai oublié de garder des tranches fines pour des sashimi et les sushi ^^ je suis bête..
Mais j'en fais quand même, qui sont pas très jolis donc je les montre pas (j'ai ma fierté..).

Le riz est froid, tout les pret, JE ROULE!!
Mais SURTOUT, ayez les mains mouillées parce que le riz COLLE A MORT



VOUALAAAAAAAAAA

Et je savoure le tout accompagné de thé à la menthe et au miel avec ma môman, et elle a graaaave quiffé =D!
Peut-être devrais-je ouvrir un resto?..
Wai jme la pète à mort hu-hu mais j'ai le droit là.. =DD!!

Alors apres, prévoir le désinfectant parce que les mains sentent le poisscaille (même apres plusieurs lavages..)

Libellés :