Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

25 mars 2008

Hier, j'effeuillais une paquerette..

(Ben oui, le lundi de pâques, ça a plus de valeur!)

.. Et pi j'me suis rappelée les cours de science du lycée. Les fleurs d'une même espèce ont la particularité de posseder le même nombre de pétals... Donc en fait, je t'aime un peu, beaucoup et le reste est prédéterminé.. Alors selon quelle loi?

Apres quelques recherches j'en conclue que la margerite à ses pétals liés au nombre d'or (eh oui.. c'est la nature) c'est à dire communément 34, 55 ou 89 pétales, et on tombera nessessairement sur:
- 34 pétals = à la folie
- 55 pétals = pas du tout
- 89 pétals = à la folie

En fait, plus précisement, ces trois nombres font partie de la suite des nombres de Fibonacci, inventés par un mathématicien italien -(Léonard de Pise (oui comme la tour..) qui se faisait appelé Fibonacci (va savoir pourquoi..))- qui prétendait que la série représentait l’évolution des populations des lapins, et ces nombres apparaissent dans beaucoup d'autres domaines de la nature..

Il en est de même pour les pâquerettes, don't worry, car en fait leur differance est simple: la marguerite pousse plutot dans les prés et les sous bois et la pâquerette dans l'herbe. Et physiquement, c'est les même fleurs mais la tige de la marguerite peut mesurer jusqu à 1m50 alors que la paquerette.. disons 10 cm au plus!

Tout ça pour dire que si vous voulez qu'il vous aime, choisissez une de ces fleurs qui vous semble toute moche ou au contraire over-pétalée..! ^.^


==> Paquerettes

==> Marguerites

Perso j'ai mal du compter.. mdr avoir fait S est parfois trop innutile ^.^!

Libellés :