Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

8 févr. 2008

Page dix-neuf, quinzième Sudoku

Tout à l'heure je me prommenais. Puis je me suis assise dans un petit passage sur des marches, là où j'ai une bonne vue aerienne de ma ville. J'ai sorti mon bouquin de Sudoku pour en faire trois-quatre, et il m'est passé par la tête une idée bizarre..

Je me demande parfois si Dieu est le plus grosse supercherie du monde ou si il existe. Puisque je ne pourrai jamais demontrer ni l'un ni l'autre et que je ne suis pas croynte mais juste questionnée, j'ai cru bon de faire marcher mon esprit. Voilà ce que j'ai écris dans mon bouquin à la page 19:

"...Hm

Réflechire aboutit à la question de Dieu: si on résonne on met en evidence à un moment où à un autre la conscience de soi (savoir qu'on est quelqu un de differant de l'être d'en face de soi), c'est à dire d'ne part le subconscient (ce que l'on sait qu on est) et d'autre part l'inconscient (ce qui est nous mais qu'on ignore). Mais admettre l'existance d'une part inconsciente de notre moi c'est admettre que quelque chose en nous nous échappe, d'où la question: est-ce une inconscience réellement incontrolée ou est-ce la marge d'action d'une puissance autre que nous-même?

"

Je me suis arrétée là de peur que mon pauvre cerveau ne surchauffe..

Mais je reste dubitative et comme toujours je ne m'apporte que des questions ^^

Libellés :