Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

15 janv. 2008

Carence Martienne et Fatigue Diurne

Apres une semaine et demi de mal-être total
(angoissée pour peu, je ne pouvais pas sortir de chez moi. Puis jai eu peur des lieux éloignés de chez moi, puis jai eu peur des foules ou même de croiser des gens dans la rue.. Tout ça dans une atmosphere de nausées, de vertiges et d'ennorme fatigue, je n'ai evidement pas pu aller en cours depuis la rentrée de janvier. J'ai eu peur que cela soit précurceur d'une ennorme maladie tres grave ou même jai eu peur d etre enceinte, peur davoir trop de retard en cours, peur du vide affectif.. bref, une réelle agonie physique, psychique et psychologique. )
Et, commençant à me poser de fortes questions quant à mon avenir proche, j'ai écouté mon médecin qui ma prescrit une prise de sang la semaine derniere, un petit bilan général. Comme je ne Pouvais pas sortir sans me sentir effrayée et sans avoir l'impression que j'allais rapidement désengorger mon pauvre petit estomac, je n'ai pu les faires qu une semaine apres cette prescription, soit hier..
et il s'avère que je souffre de Carence Martienne... plus communément appelée Carence en Fer, mais attention, pas une carence de petit lapin blanc.. penser plutot au gros bizon américain. C'est à dire que au lieu d'avoir entre 15 et 140 nanogrammes de ferritine par mL de sang (pour être bon il faut être à plus de 30), j'en ai 9.
Enfin, bonne nouvelle, avec ces resultats, j'ai tres impressionné mon médecin! Apres m'avoir vu en string puis en grosses chaussettes de rando, les cheveux courts ou longs, rouges, noirs ou chatains, un soutif pourri ou le beau balcon noir brodé rouge, je lui en réserve, moi, des surprises! Je suis sur qu'il m'adore.
Bon... evidement apres, on a un peu discuté.. Tout mes syptomes sont liés, j'ai un bon traitement, et comme dit ma mere, j'ai trois bonnes raisons aujourdhui d'avoir "mal au coeur":
- mes parents qui s'enguirlandent toujours (depuis une bonne vaingtaine d'années mais j'avoue que ça me pese beaucoup..)
- ma soeur qui habite depuis deux mois chez son keum
- et moi qui me fait largué par l'homme que j'aimais. D'ailleurs en disant ça à mon cher médecin, je me suis mise à pleurer (faut dire qu'il était 19h30, et avec si peu de fer comme j'ai on comate h12/24..) et il a dit un truc sur moi, qui me marque encore fort ce soir...

" Tu es sensible... Très sensible. Tu es malheuresement de ceux qui souffrent le plus. "

(l'est trop fort monsieur Bidot ^^)

Libellés : , ,