Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

14 janv. 2007

L'important, c'est d'avoir connu l'amour

de Christophe Nicolle

Je crois que je ne suis plus amoureux, mais que je l aime encore. C est moi qui l ai quitée à un moment où je n en étais plus amoureux. Funeste erreur. Je connaissais la différence pourtant. Je l ai assez expliquée à mon entourage.
Je savais que l état amoureux ne durerait qu un temps, pour laisser place à l amour. Je savais que l état amoureux était egoiste, qu il n y avait pas de partage (contrairement à l amour), qu etre amoureux, c était aimer l autre uniquement pour ce qu il nous donne (de l affection, de l interet, du sexe). Je savais qu aimer, c est tout le contraire, qu aimer c est aller vers l autre, l aimer pour ce qu il est et non puor ce qu il nous apporte.
(........)
Je l ai rencontrée 'presque' par hazard. C était sans un restaurant japonais, j étais avec une amie. On s est revu conq jours plus tard, dans un restaurant italien. Les minutes duraient des seco,des, et les heures des minutes. Ce qui est important, ce n est pas de savoir si je vais sortir avec elle, si elle va devenir la 'nouvelle femme de ma vie', ou tout simplement une amie; ce qui compte c est d avoir la volonté d ecrire un nouveau chapitre.

Libellés : , ,

4 Comments:

  • rien à ajouter, c'est tellement vrai...

    By Anonymous Anonyme, at 16 janvier, 2007 20:38  

  • Moi là j en ai fini un et je suis au moment où je souris, en me remémorant les subrescots littéraires de ce chapitre et hésitant à en bouffer un autre par envie de rever d abord à ce que je crois qu il s y passera....

    By Blogger Eugenie Huard, at 17 janvier, 2007 11:36  

  • Je crois ne rien avoir compris. Mais là n'est pas le problème.

    J'voulais juste te dire, que je te soutiens à 100%, même si parfois je ne te comprends pas bien. On s'en fou, parce que je suis pas là pour te juger mais pour t'aider et te remonter le moral quand tu en a besoin.

    J'te kiff ma poule. Sache le

    By Anonymous Anonyme, at 17 janvier, 2007 15:36  

  • Je le sache bien Ninette ^^ et jte quiffe aussi! Tinquiete, jviendrais vous voire toi et lydie au bahu ;) c est dans mes plans.
    Vous me manquez déjà :)

    By Blogger Eugenie Huard, at 17 janvier, 2007 19:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home