Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

3 juil. 2006

J ai qu'mes Yeux pour Pleurer

Ben voilà.. ma sansation de regresser s emplifie. J ai l impression que plus je grandis, plus je me dégrade, moins j ai de quoi être fiere de moi. Desagreable..
Je n ai aps mon bac, et déjà 4 ans au lycée.
Qu est ce que je vais faire l année prochaine?..
Pour l instant.. Putain.. j ai pas le bac merde. Chui certainement à jeterq

Libellés :

6 Comments:

  • T'es pas à jeter..
    T'as peut-être pas fait ce qu'il fallait.. Demande toi pourquoi ça s'est passé comme ça (même si au fond je pense que la réponse tu la connais déjà)..C'est pas facile c'est sûr...Mais si tu relèves pas la tête à un moment ou un autre là tu risques de devenir à jeter!
    Allez comme je dis toujours (même si c'est facile pour moi maintenant) la vie donne toujours sa chance à ceux qui la veulent..
    En tout cas je t'interdis de confondre ce que tu as fait avec la femme que tu es: TU N'ES PAS A JETER, JIN!!!!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 03 juillet, 2006 13:24  

  • Ué chui d'accord avec julien, cé compliké et vous savez moi les mots compliké j'y pige keudalle, mais bon on en conné dotre ki l'on passé mass fois et l'on finalement eu en moule !!
    Te bille pas, ya vraiment pire dans la vie, si si j'tassure ...
    A+

    By Anonymous Anonyme, at 04 juillet, 2006 02:37  

  • Vous avez tous deux raison mais ce que je vois c est que ma prochaine année ben jvais y faire comme cette derniere, et stagner j ai horreur de ça. Mon ecole, qui ne prend qu avec le bac, heureusement que le versement est aussi valable la deuxiee année en cas d echec au bac... mais j ai les boules quoi cette ecole jla Veux et vais être obligée d attendre un an de plus..
    Le pire c est la honte que ça me renvoie: honte qu apres 4 ans de lycée j ai aps reussi à le decrocher, en plus avec une classe ammenagée en premiere, honte que des gens qui bossent encore moins que moi l ont eu.. honte de l echec et surtout de mon année entiere de terminale..
    Apres, aurais je le courage d aller l année prochaine jusqu au bout? les capacités aussi? Wai jreleve la tete mais chui venere rien ne marche droit: hier j ai quasiment pas bouffé, jme suis trouvé des fringues aux soldes vas savoir comment vu les horreurs de ces dernieres années, mes epaules se voutent, les coins de ma bouche tombent, je respire par toutes petites goulées d air .... j ose même aps me divertire à fond: pour moi je n y ai plus droit, je me punie toute seule sans faire expres.
    .... Jveux ma chance mais tetre que le destin veut pas que je l ai, chui tetre faite upor autre chose que j ai aps encore envisager? Qui sait.

    By Blogger Eugenie Huard, at 04 juillet, 2006 09:11  

  • Hey Jin, t'as pas eu ton bac, ok, m'enfin t'es jolie encore non? Essaie de garder ça au moins...
    Mélange pas tout...T'as aucune raison de te punir pour ça! ça va changer quelque chose tu crois?! Nan, rien, à part le fait que tu vas ta faire vivre mal..et personne a envie de te voir comme ça...Tu sais, moi je te connais pas trop; on s'est rencontré comme ça....Un espèce de gros hasard...M'enfin même si j'y connais rien à ta vie, j'ai pas envie que tu vives mal....
    Je vais arrêter de te dire qu'il faut aller de l'avant, les cheveux au vent, ça tu le sais déjà je pense...Je vais juste te raconter une ptite histoire (attention c'est ma botte secrète ^^)....
    Bon je t'ai jamais vraiment parlé de ma vie alors je sais pas vraiment par où commencer...M'enfin toujours est-il que j'ai quitté chez moi (la Réunion, ma petite Terre, ma fierté, ma vie...) quand je devais avoir 13 ans...Je suis venu en France (monde étrange), tout seul...Ma mère voulait pas que je m'en aille mais moi j'avais envie de faire de bonnes études, de devenir un mec bien quoi.. ça a pas été facile...Je m'en suis à peu près bien sorti (même si c'est pas vraiment fini) m'enfin ya vraiment eu des moments où je me demandais ce que je foutais là...J'avais la pression aussi..Fallait que je réussisse...J'étais pas venu ici pour foirer mes rêves...Alors parfois j'étais en gros stress, grosse déprime....Mais toujours ma mère me disait avec un petit sourire qu'au pire il me resterait la barque de mon papa pour aller pêcher (mon papa a une petite barque qu'il a eu de son père qui a appris à pêcher avec son propre père (ie mon arrière grand père) qui lui était un vrai pêcheur (tradition familiale quoi...)...
    Et à chaque fois que ma mère me disait ça, ça me faisait sourire...tu sais le genre de sourire qui va effacer même ce qu'il y a de plus sombre, de plus dur en toi...J'aurai fait masse d'études....pour devenir pêcheur à la Réunion sur une barque...(même maintenant ça me fait marrer...)...Ba j'aurai été un bon pêcheur en tout cas (t'en connais beaucoup des pêcheurs qui maitrisent l'algèbre multilinéaire et l'analyse vectorielle ^^)....

    Voilà...l'histoire aurait pu continuer m'enfin je m'arrête ici..c'est déjà pas mal... Je suis pas encore pêcheur m'enfin si je rate...ben....on sait jamais ^^..
    Moralité: où que tu ailles, quoi que tu fasses, et quelles que soient les personnes qui t'entourent, ta vie est à TOI, tu en fais toujours ce que tu veux, et pis au pire....Ben il restera une barque quelque part pour aller pêcher....Voilà...(dans l'espoir de t'avoir arraché un autre ptit sourire avec mes ptites histoires débiles...)
    Bon courage Jin...++

    By Anonymous Anonyme, at 05 juillet, 2006 13:27  

  • Un sourire oui :) elle est touchante cette petite histoire de toi. Moi, pas de barques, pas de tradition familiale du tout, aps de pistons.. et aps le droit de quitter le lycée sans le bac, sinon chui plus la fille de personne. Voilà! fin un jour.. jmen irais Loin Loin (même si loin ca peut être de l autre coté de la rue) et je verrais bien comment les choses evoluent!
    Je n ai pas de choix de vie, personnelement. Bien sur j ai choisi ma fillière d école, mais à part ça.. je suis surveillées sur mes frequentations, mes sorties, mes etudes, les quartiers de paris où je vais, les gens avec qui je pars en vac.. immagine toi que jdois donner les num des personnes avec qui je vais manger certains midis.
    J ai une vie familliale de merde, j ai tellement hate davoir assez d argent pour me barrer, si tu savais!!
    Et ça donne quoi l'algebre multilineaire?! ^^

    By Blogger Eugenie Huard, at 06 juillet, 2006 10:12  

  • Ah Jin, dis toi de toute façon que tu peux pas faire autrement pour l'instant...Allez no stress...Faut pas se prendre la tête pour des choses qu'on peut pas vraiment changer...Je suis sûr que si t'y met un peu du tien, que tu te montres confiante en toi, les choses vont s'arranger...Et pis arrête de vouloir te barrer à tout prix paske pour le moment tu peux pas...et selon moi il n'y a rien de pire que de vouloir quelque chose d'impossible
    Vois le bon côté des choses (même si yen a pas beaucoup ^^: tu vas voir mes qualités de magicien, le mec qui arrive à trouver des bons côtés dans les massacres les plus horribles de l'humanité)...ben déjà t'auras pas à faire la bouffe, t'auras pas à laver tes fringues, t'auras toujours ton ptit lit qui t'aime bien au fond et tes nounours qui veulent pas te quitter, si t'as un accident tu vas pas crever toute seule paske tes parents vont le savoir illico, t'auras toujours ton ptit chat, ton ordi, et pis t'es en VACANCES!!!!!!!

    No stress jte dis...et pis au pire jte prête la barque de mon papa..On deviendra pêcheurs tous les deux à la Réunion...Tu verras c'est sympa...Ya toujours un super soleil, la mer est terrible, les poissons sont vrais et pas panés, on parle le créole,le jeudi on ira sur le littoral près de St Leu, le vendredi on s'arrêtera sur le marché forain de St Paul pour vendre nos pêches-cavales et nos zourites, et pis le week end on ira faire un ptit tour au volcan ou dans la forêt de la Plaine des Palmistes... T'enverras une carte postale à tes parents de temps en temps et pis tu leur filera mon numéro (paske tu seras avec moi ^^)

    Allez...j'aurai même le temps de t'apprendre l'algèbre multilinéaire, les endomorphismes dans les espaces euclidiens, la dimension infinie et pis la réduction des matrices de formes quadratiques (le mec fier de son effet...)


    ...et pis un jour tu iras, loin, loin, ici la boue est faite de nos pleurs (c'est pas de moi...)...j'en suis sûr...

    Si je file mon numéro à tes parents et que je dis Montparnasse la semaine prochaine c'est possible tu crois? ^^

    By Anonymous Anonyme, at 06 juillet, 2006 22:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home