Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

14 juil. 2006

Flash, ou le Grand Voyage

Livre de Charles Duchaussois (le lien est pas top mais ça donne une idée)
Quatrieme de couverture:
<< De Marseille au Liban, d Istambul à Bagdad, de Bombay à Benares, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d aventures extraodinaires. A Beyrouth, il s associe à des traficants d armes, il participe dans les montagnes du Liban à la recolte de hachisch. A Koweit, il dirige un night club. Au Nepal, il devient pendant quelque temps le medecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l Himalaya. C est enfin l episode de Katmandou et l evocation saisissante de l univers des drogués: l opium et le hachisch qui font 'planer', le 'flash' de la premiere piqure, le 'grand voyage' du lsd.
Jamais peut etre un homme, sauvé in extremis, n etait allé aussi loin et n avait pu revenir pour dire ce qui se passe la bas.
>>


Bref, un recit poignant, sur le vif, emouvant, parfois presque stressant (on auait envie d entrer dans le livre pour aider), une histoire vraie d aventure coupée d extraits de descriptions pharmaceutiques informatrices.
Critiques: http://aubry.free.fr/cflash.htm

Libellés :

3 Comments:

  • youpep!! (introduction novatrice...moderne je dirai, à la hauteur du moins de la nouvelle rubrique critique littéraire que tu viens d'ouvrir et que je suis (très) gré d'enrichir de mes commentaires (que c'est joliement écrit...(si j'avais des pincettes je prendrais cette phrase avec..)))..
    Et ba Jin, que ça m'a l'air interessant tout ça...m'enfin fait gaffe quand même de pas tomber dans...mmm (cherche mes mots...)...la littérature sociale vécue vachement poignante et finalement...ben terriblement plate! (c'est un homme désabusé qui parle..)
    Si t'aimes bien le genre j'ai un vieux livre comme ça..Amsterdam Zombie...J'ai oublié le nom de l'auteur m'enfin...on oublie souvent le nom de la déchéance quand il s'agit d'humanité...L'humanité me pardonnera cet oubli donc..
    Bien à toi..(t'as vu la fin super old school...alala...pas normal....il m'arrive quelque chose de grave quand je suis comme ça.....(GROS soupir...))
    + Jin

    By Anonymous Anonyme, at 15 juillet, 2006 00:51  

  • (j ai perdu mon mot de pass.. mais c est bien moi, eugenie!)

    Bien! t as le droit à une reponse en direct de mon lieu de vacance, saint jean de monts!!
    Bien je vais lire ce bouquin qui m a lair fameux.
    A Bientot!!
    (je sais reponse tres courte mais bon ici fait Over chaud, et jpeux pas rester en place au risque de finire litteralement trempée au bout d un quart d heur.. ça lmanque de classe mais bon :s!!)
    BZzzz!!.

    By Anonymous Anonyme, at 25 juillet, 2006 15:56  

  • aa c est good. bien j ai un autre bouquin à vous conseiller ds le même genre, c est l arbre bleu. Il est ansien mais pas mal aussi. Par contre j ai cherché sur le net et ils en parlent pas ou alors j ai ratté mon coup.. Jte dirais bientot tous les renseigements puor le bouquinner!
    Bizoux et bon retour à la Reunion, j espere que t as internet labas!

    By Blogger Eugenie Huard, at 30 juillet, 2006 11:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home