Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

13 juin 2006

Fifa 2006


Allez les zOraaaaannnges!! http://www.knvb.nl/

Groupe C, avec l Argentine, la Cote d Ivoire et la Serbis Monténégro
3è au classement Fifa
Actuellement vainqueur du Seul match de 16è de finale qu il a joué contre la Serbie M (1-0)
Ils étaient finalistes en 74 et 78
Champions d Europe en 88
Avec Van Nistelrooy (mobile, agile, hostile, d apres Nikefootball.com) et Makaay

>> En avant il faut foncer droit au buuuut
Deux mi-temps et quatre-vingt dix minuuuutes
C'est assez pour rassembler nos espoiiirs
Et pour forcer la victoire la victoiiiiire
Quand on a le ballon au bout du pieeed
Quand on a trouvé le bon équipieeeeer
Une passe un crochet et on a marquééééééééé !!!!

Juste euh ceux qui me disent "mais non, Allez la France!".. ben je leur dit que l équipe de france, t en a pas la moitié de français, et un sport n est aps un porte monnaie. Fin j avoue qu avec le foot on pourrait se planter.. mais Jamais je ne crierais Victoire puor les Bleus, même sous la torture. La France est un pays de Cons, ya qu à lire les Breves de Comptoire pour en être persuadé ^^.

Bon.. je vous l accorde on a pas de bonnes chances de gagner..: poule avec l Argentine, en plus si on est premier, on joue contre les deuxièmes du groupe D (Mexique, Angola, Portugal), et si on est seconds, on jouera contre les vainqueurs du groupe D.. Fin ça aurait pu être Piiire!

Prochain match: PB - Cote d ivoire: vendredi 16 18h. Cricri.. je nme mouille pas trop je pense en disant qu on va vous ecraser :D !!


NEW: A compter du 1 juillet... je suis pour les allemands! :D ! Fin même si les bresiliens m ont déçu contre la france aujourdhui, notre pays a bien joué. Bravo les papy!

Libellés :

11 Comments:

  • Petit commentaire à chaud: c'est vrai que les Pays-Bas ont eu des joueurs vraiment ultimes dans les années 80-90, rien qu'avec Cruyff ou Van Basten, m'enfin tout ça c'est du bon vieux temps et le Van Nistounet n'arrive pas même à la cheville de ses pairs. Quand à la remarque qui dit que dans l'équipe de France y'en a pas la moitié de français, je pourrais te répondre par un petit brûlot sensé mais je te dirai juste de regarder l'équipe des Pays-Bas...Je crois pas vraiment que Rijkaard, Davids, Kluivert ou Seedorf, qui ont quand même contribué largement à la grandeur de l'équipe, ait un sang hollandais des plus purs! Quand à l'argent véhiculés dans le milieu, il faut comprendre qu'il n'est pas la cause du pourrissement de certains milieux footballistiques mais plutôt à la fois le moyen et la conséquence. L'argent investi est proportionnel à l'engouement populaire et qu'on ne me dise pas que ce phénomène est nouveau, il existe depuis les premières dents de lait de l'Antiquité. Enfin, je dirai que le foot possède, même plus encore que les JO (et c'est pas moi qui le dis c'est le "The Economist" de cette semaine", l'avantage de créer un engouement et une cohésion nationale autour de valeurs qui soient un peu moins haineuses qu'une guerre, et hors de portée de tout système politique (une dictature qui mettrait en place un programme d'entraiment intensif n'aurai pas plus de chance de gagner la coupe du monde, alors que ce résultat n'est pas vrai pour les JO (je ne fouillerai pas mes cours d'Histoire sur la Guerre Froide m'enfin on devrait pouvoir en tirer quelque chose)...Voilà...(Bon ça va là..j'ai fait un com sérieux...je peux écrire un peu de conneries la prochaine fois non?^^)
    Et pis pour finir, et même si on a autant de chance de gagner qu'un séquoïa de toucher la lune, et ben au moins essayons d'être digne...la vérité d'une victoire passe par là aussi je crois..

    By Anonymous Anonyme, at 13 juin, 2006 22:06  

  • Salut a vous fans de football... C est vraiment le blog d Eugénie ici... moué... enfin qu'importe!
    Je voulais également revenir sur un point de cet article.
    "l'équipe de france, t en a pas la moitié de francais" ntntntnt je m inscris en faux!
    Dans l équipe de france TOUS les joueurs sont francais! Hé oui. La france ne se résume pas a ce petit hexagone, n oublions pas les DOM-TOM et certains joueurs (et non des moindres) en sont issus, de plus la france est une terre d'immigration et les enfants de la premiere generation d immigrés sont francais (moi qui suis un pur produit italo-algérien je sais de quoi je parle... je suis autant francais que vous et je vous merde).
    Enfin voila, tout ça pour rattraper cette lamentable méprise.
    Et pour finir ALLER LA COREE!!

    By Anonymous Anonyme, at 13 juin, 2006 23:12  

  • Attends attends attends.. ya un article dans le parisien à la Gloire des 9 joueurs français qui ont débutés dans la region parisienne. Je suis désolée si upor moi une équipe de france doit être composée de français de souche, et merde aux dom tom. Bien sur que les joueurs des pays bas comme dans beaucoup d autres equipes ne sont pas tous néerlandais. Apres tout je ne soutiens pas cette equipe puor ça.. Je m insurje 'juste' sur la composition des equipes des mondiaux. Il faut gagner, certes, mais je ne voit pas la gloire qu il ya a gagner la coupe en achetant des joueurs 'meilleurs' à l etranger.. jtrouve ça immonde, à l équart des equipes moins fortunées.. genre corée ^^, et immoral. Un sport c est joué et pas gagner, on nous l a assez dit.
    L engouement populaire veut la victoire? A tout prix? eh bien jne vis plus dans cette génération..
    Argent, pas pourrisement mais consequense? Wai bien sur, ça rapporte beaucoup, en argent et en notoriété. Mais quant à voire l evolution des mentalités.. (egalement dans les gradins) bien sur que l honneur des joueurs doit être immence, mais les snobinards là ça m ecoeure. Voilà il nous faut que des clones de gens genre Zidane ou le nouveau Ribéry, que des clones, ça pourrait être pas mal. Esperons qu ils ne soit pas eux non plus bidons..
    Esseyons d être digne.. tu parles de moi?
    Les immigrés j ai rien contre eux! Mais qu on arrete de parler d eux. Ils veulent plus ou moins s integrer, pas de probleme si c est de l intégration, mais la on est en France (bon j mécarte du sujet là) c est aps à nous de les obliger à quoi que ce soit, on peut les aider mais qu ils nous imposent rien, ça fait un peu chovin mais on est ici chez nous. Jpasse puor une vieille raciste ou Le Pen en herbe fin bon jmen fous, tout ce que, je veux c est un pays tranquil. Encore une fois j ai rien contre eux, c est des gens comme nous.
    Bon j ai aps trop le tmeps de relire et tout j ai encore deux epreuves de bac à passer demain, mais pas de com serieux si c est upor me dire indigne.
    Et puis derniere chose.. je suis Contre l interdiction du port du String dans les etablissements scolaires! Merde et puis quoi encore on va devoir se defroquer? Ils vont verifier si on porte pas des chaussettes Mere thereza?! Stupid Bastard.
    Allez jvais dormir (wai l est un peu tot.. mais chui lessivée)
    +!

    By Blogger Eugenie Huard, at 15 juin, 2006 17:53  

  • (désolé Jin, ms g pas pu me retenir)..Nan je pense pas que tu passes pour une vieille raciste, je crois juste que t'as rien compris à la politique mondiale qui est en train de te tomber dessus et que tu ferais partie de ceux qui se feraient bouffer par la concurrence de pays émergeants sous prétexte de vouloir rester tranquille! Mais ouvre les yeux Jin, les Français de souche ça existe plus! C'est une vieille idée que trimballent ceux qui ont peur de l'avenir du pays et qui sont près à tout foutre sur la gueule des autres; de ceux qui croient qu'en fermant les portes on aura plus d'espace et de lumière. Le monde va INEXORABLEMENT vers un système mondialisé, alors se couper du flux des échanges, se priver de dynamisme culturel et économique pour retrouver la belle gloire de la France d'antan ou encore pour toi la tranquillité de l'herbe des champs c'est une utopie terrible, et ça ne mènera à rien du tout (à part se faire péter la gueule par des états qui auront les couilles de s'assumer)...
    "L engouement populaire veut la victoire? A tout prix? eh bien jne vis plus dans cette génération.." C'est bien ce que je dis, à pas vouloir la victoire on va se faire bouffer..Et pis pour revenir un peu sur le sport (histoire de pas être complètement hors sujet), j'ai toujours pensé, et beaucoup me l'ont rendu par la suite lors des compèt que j'ai fait dans ma vie, que le plus grand respect que je pouvais donner à mon adversaire c'était de lui montrer, dans mes yeux, que je me donnais à fond, que j'avais envie de gagner, et que je le prenais au sérieux! Les matchs les plus intenses de ma vie se sont faits dans des moments comme ça, où tous les participants ne jouaient pas pour la fantaisie de jouer, mais pour gagner dans le respect de tout son coeur, car selon moi, le vrai but d'un jeu c'est ça! ...pff..j'aurai plein de trucs à raconter mais je sens que mon com va se faire censurer illico...
    Ba c pas grave...Allez bon bac à toi en tout cas...tu me raconteras comment ça s'est passé..
    ++

    By Anonymous Anonyme, at 15 juin, 2006 20:34  

  • (désolé Jin, ms g pas pu me retenir)..Nan je pense pas que tu passes pour une vieille raciste, je crois juste que t'as rien compris à la politique mondiale qui est en train de te tomber dessus et que tu ferais partie de ceux qui se feraient bouffer par la concurrence de pays émergeants sous prétexte de vouloir rester tranquille! Mais ouvre les yeux Jin, les Français de souche ça existe plus! C'est une vieille idée que trimballent ceux qui ont peur de l'avenir du pays et qui sont près à tout foutre sur la gueule des autres; de ceux qui croient qu'en fermant les portes on aura plus d'espace et de lumière. Le monde va INEXORABLEMENT vers un système mondialisé, alors se couper du flux des échanges, se priver de dynamisme culturel et économique pour retrouver la belle gloire de la France d'antan ou encore pour toi la tranquillité de l'herbe des champs c'est une utopie terrible, et ça ne mènera à rien du tout (à part se faire péter la gueule par des états qui auront les couilles de s'assumer)...
    "L engouement populaire veut la victoire? A tout prix? eh bien jne vis plus dans cette génération.." C'est bien ce que je dis, à pas vouloir la victoire on va se faire bouffer..Et pis pour revenir un peu sur le sport (histoire de pas être complètement hors sujet), j'ai toujours pensé, et beaucoup me l'ont rendu par la suite lors des compèt que j'ai fait dans ma vie, que le plus grand respect que je pouvais donner à mon adversaire c'était de lui montrer, dans mes yeux, que je me donnais à fond, que j'avais envie de gagner, et que je le prenais au sérieux! Les matchs les plus intenses de ma vie se sont faits dans des moments comme ça, où tous les participants ne jouaient pas pour la fantaisie de jouer, mais pour gagner dans le respect de tout son coeur, car selon moi, le vrai but d'un jeu c'est ça! ...pff..j'aurai plein de trucs à raconter mais je sens que mon com va se faire censurer illico...
    Ba c pas grave...Allez bon bac à toi en tout cas...tu me raconteras comment ça s'est passé..
    ++

    By Anonymous Anonyme, at 15 juin, 2006 20:34  

  • (désolé Jin, ms g pas pu me retenir)..Nan je pense pas que tu passes pour une vieille raciste, je crois juste que t'as rien compris à la politique mondiale qui est en train de te tomber dessus et que tu ferais partie de ceux qui se feraient bouffer par la concurrence de pays émergeants sous prétexte de vouloir rester tranquille! Mais ouvre les yeux Jin, les Français de souche ça existe plus! C'est une vieille idée que trimballent ceux qui ont peur de l'avenir du pays et qui sont près à tout foutre sur la gueule des autres; de ceux qui croient qu'en fermant les portes on aura plus d'espace et de lumière. Le monde va INEXORABLEMENT vers un système mondialisé, alors se couper du flux des échanges, se priver de dynamisme culturel et économique pour retrouver la belle gloire de la France d'antan ou encore pour toi la tranquillité de l'herbe des champs c'est une utopie terrible, et ça ne mènera à rien du tout (à part se faire péter la gueule par des états qui auront les couilles de s'assumer)...
    "L engouement populaire veut la victoire? A tout prix? eh bien jne vis plus dans cette génération.." C'est bien ce que je dis, à pas vouloir la victoire on va se faire bouffer..Et pis pour revenir un peu sur le sport (histoire de pas être complètement hors sujet), j'ai toujours pensé, et beaucoup me l'ont rendu par la suite lors des compèt que j'ai fait dans ma vie, que le plus grand respect que je pouvais donner à mon adversaire c'était de lui montrer, dans mes yeux, que je me donnais à fond, que j'avais envie de gagner, et que je le prenais au sérieux! Les matchs les plus intenses de ma vie se sont faits dans des moments comme ça, où tous les participants ne jouaient pas pour la fantaisie de jouer, mais pour gagner dans le respect de tout son coeur, car selon moi, le vrai but d'un jeu c'est ça! ...pff..j'aurai plein de trucs à raconter mais je sens que mon com va se faire censurer illico...
    Ba c pas grave...Allez bon bac à toi en tout cas...tu me raconteras comment ça s'est passé..
    ++

    By Anonymous Anonyme, at 15 juin, 2006 20:35  

  • et merde...g posté 3 fois mon com...Bon ok désolé..g aucune excuse..:p

    By Anonymous Anonyme, at 15 juin, 2006 20:44  

  • Yop yop toi !

    Bien recu ton message ! Mais j'etais un peu dans le cul... Je suis allez voir GROUNDATION !!!!! YYeeeaahh !!

    Pure weekend, beau temps, ca sent les vacances ! Viiiiite !

    Pour la réduc, dis moi se que tu veux, je m'en occuperais !

    Bisous,
    Florian

    By Anonymous Anonyme, at 17 juin, 2006 16:41  

  • >>>JUL<<<

    Mais la victoire je la veux moi aussi, mais pas à nimporte quel pix, c est ça que jveux dire! J ai aps l intantion de me laisser bouffer, de me faire marcher sur les pieds, seulement j aime pas ce type de mentalité (dt t en fait partie?) où il faut se laisser aller par le courant.. Nan vraiment. La mondialisation jmen tape toute façon c était à prévoire, juste jne veux aps d américanisation (en France pour l instant on est à peu pres épargnés du fait des idées fortements reactionnaires (dans pas mal de dommaines))
    L utopie de l herbe des champs.. mais attends daccord le monde change vite, la françe plus ou moins aussi.. mais c est bon tsé d ici la mort de notre génération va pas y avoir tant de changements que ça tu t emportes là, l herbe (celle des champs) on la rencontre encore, faut sortir un peu de ta banlieu. Ce week end chui partie à la mer et bien sur que les littoraux sont plus pollués, chargés qu avant.. mais l endroit de "liberté" et de sensations retrouvées "hors du temps" jles ai eus en pleine tronche la bas, les falaises, le bruit de la mer, la plage Vide. La mondialisation tu sais j en ai rien à fouttre jvais me battre puor la préservation des lieux naturels, le reste ils en font ce qu ils veulent. Et quand je creverais moi j aurais tetre l impression de pas avoir vécu les mains dans les poches et les yeux ecarquillés à regarder le monde changer et devenir quelque chose contre lequel onn peut plus lutter.
    Chui pas utopiste je crois.. C ets plus fort que ce que je suis.
    Bien sur le but d un affrontement c est de donner le maximum de ce qu on est, sinon quel interret? Jy ai déjà répondu en partie je crois plus haut.
    NON JE NE CENSURE AUCUN COMMENTAIRES TU PEUX DIRE TOUT CE QUE TU VEUX!! Simplement fait attention à entrer dans l essanciel sans trop débiter et vas à la ligne parfois, pour ouvrire ton com, et le rendre attractif au regard :D
    Mdr jviens de voire les 3 fois ptdr ça m est arrivé sur un autre blog j étais trop génée... mdr j ai même envoyé un mail (justement à Florian en dessous) où je raconte de la merde et où chui toute génée en l écrivant j étais toute rouge et jsavais aps où me mettre mdr jpense pas que tu soit arrivé à cet état de décrépidude.. mdr
    Biz toua !!

    >>>Florian<<<

    Merciii!! Wai, j vais avoir un Vrai ordiii :D ! OverJoice mdr
    Alors.. Bon Supinfostore veut aps marcher, j y retourne plus tard et jte dirais. J aurais toute façon besoin de solliciter ton avis. (Quand tu seras dispo, toute façon c est aps pressé, pi j ai pas oublié qu on devait feter la fin des exams!!)
    En fait jvoudrais un ordi rapide efficace qui plante pas (grande mémoire vive, puor l autre mémoire j ai nu disk externe donc pas Super utile), jvoudrais une Grand ecran tres bonne Raport qualité prix, portable ou non, appel ou non, il me servira entre autre puor du PAO du graphisme des jeux (besoin de RAAAAM)de la photo, tv, un bon son (pas super utile non plus: j ai le mini jack RCA à ma chaine avec un cable de 5m je crois :D).. j ai l impression d oublier qqch..
    AAhaha j ai regardé le début du reportage sur supinfo, le truc de 30 minutes :D ! Quel style! Oh ya plein de nana qui y étudient! ^^
    Groundation tain ça a dut être mortel ^^ moi aussi envie d un Bon consert d ici peu faut que jvois ça! Envie de musique Forte et de gens heureux bougeant tous sur le même trip !!
    Groubizoux!!! A bientot et courage, c est bientot fini !!

    By Blogger Eugenie Huard, at 19 juin, 2006 09:27  

  • ...chais pas c'qui m'était arrivé ce soir là...Bon, et pis en fait qu'est-ce qu'on s'en fout de tout ça!! Alala...ya des fois où je suis sérieux comme ça...bon allez, je clos le débat sur le patriotisme économique et social face à la mondialisation: seul l'avenir nous dira qui a fait le meilleur choix!
    Et pis j'essayerai de passer un peu plus souvent à la ligne ^^

    bis Jin (et oublie pas de me dire pour ton bac!)

    By Anonymous Anonyme, at 19 juin, 2006 14:12  

  • Mon bac si je l ai c est une affaire de moule à grandeur d homme, parce que je l ai révisé la veille (au mieux à l avant veille) de chaque épreuve.
    Si quelqu un m entant, si Dieu s est mis à internet sIl vous plait faites que j ai au moins droit au rattrapage, même si ma timidité me fait perdre tous mes moyens devant un jury, mais ne me faites aps retourner au lycée, je Vous en Prie! Je ferais beaucoup de choses.. Laver vos toges, repasser les nuages, laver les cruches de Dionisos, le trident de poseidon, je Purgerais Votre Ciel Tout Entier contre le BAC et accessoirement mon entrée à ESAG...
    >>Priez pour moi rien qu une fois

    By Blogger Eugenie Huard, at 19 juin, 2006 17:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home