Le Ciel Bleuuuuuuu Sur Nous Peut S'Effondreeeeeer

15 mai 2006

Je msuis Prommenée

Vouala hier aprem je me suis prommenée alone in the Défence.. Mais j étais tout à fait bien. Récit:

Apres m être baladée pendant une bonne autour du centre, du coté des bureaux, là où le vertige nous prend en regardant ces hauteurs de Grattes Ciels où les nuages se refletent dans les vittres à un point où on ne sait pas où s arrete l un et où commence l autre (véridique, ils doivent les lustrer je sais aps..).

Puis apres deux clopes rapidement réduites en mégots, jmen roule une derniere puis je me pose au soleil sur un coin de banc et je lis mon bouquin de Svt (faut se donner bonne conscience). Quand soudain! Un type plutot pas mal avec un vieux KWay rouge où sont écrits "aide et action" se raproche. Moi qui apprenais le passage du sexe gonadique au sexe génotipique, me voilà bien.. "Salut, je peux m assoire? Merci. Tu lis quoi.. Oh les testicules, spermiducte ovules, ça a lair simpa tout ça c ets quoi de la svt, nan?.." Bon..Il me raconte leur projets, ce qu ils ont déjà accomplie tout ça tout ça.. Les mêmes choses qu un autre mec au kway rouge m avait dit quelques minutes plus tot. Mais lui parlait mieux, alors je l ai laissé me causer ^^. Finalement la conversation dérive sur nous, ce qu on fait dans nos vies tout ça. Il habite Cergy 95, s appelle Jonhatan, fait des tits boulots comme ça sans lendemain et voudrais se lancer dans l humanitaire à plus grande echelle, du coup il est dégouté de pas être qualifié puor ça parce que ça compte puor être pris à l étranger. Et moi, bah çava wai bientot le bac, non pas de copain, je fais un tit break parce que j ai fais aps mal de choses plus ou moins réussies ces 6 derniers mois, tout ça.. Au final il est resté une bonne demi heure et ma souhaité beaucoup de joie, de santé et surtout d amour (aaa merci). Que demander de plus? Il m a juré que le monde était petit.

Remettant mon deuxieme écouteur qui me sussurait du Norah Johnes et forte de cet événement ayant sur moi un effet tranquilisant (sociabilité, qu il ma dit), je vais à la fnac dans le but de rechercher les Vrais Contes de Perraut que je n ai aps trouvés. En revanche je suis allée dans le rayon bouquins puor gamins et je suis ressortie du Knit avec un sourire bien niais (anthologique ^^) et un bouquin haut en couleurs.. Extraits des lectures sur place? okay:

> Je suis [58] kg d espoir
> (Jme suis arrétée aux receuils) > Elle lui a ouvert les bras, il y est resté
> Des comptines pour les copines / Des refrains puor les copins / Des poèmes pour ceux que j aiment.

> Si tu n as pas besoin de mon amour / Laisse moi te quitter ici / Je ne mendirais plus un seul de tes regards / Si les miens t importunent

> Je me suis dépéchée, dépéchée / J ai renversé ta vie en passant / Je n ai pas fait attention, pardon. / Je m étais arrétée pour souffler / J ai croisé ton regard / J étais moi, j étais vraie / Mais j étais en retard.

> (Puis rayon mômes, apres m être émerveillée devant des dessins d annimaux trop simples trop colorés mais trop mignons..)
>TchoukTchouk le chameau: Au départ, Tchouktchouk nait sans bosses, un peu comme un gros chien jaune. Et puis un jour il pleut tres tres fort, si fort que ça troue la peau et le coeur de notre povre petit chameau.. Heureusement son amie la coccinelle est là et elle accroche Tchouktchouk sur une immence corde avec deux épingles à linge dans son dos. Et voilà comment TchoukTchouk vit apparaitre sur son dos deux belles bosses dont il est si fier !
> Gigie la girafe: A sa naissance, Gigie a la peau toute lisse et jaune pale. Un jour elle rencontra un cactus et voulut lui faire un bizou parce que elle le trouvait tres beau. Mais ses aiguilles perforèrent notre petite girafe si bien qu elle se dégonfla.. dégonfla.. Heureusement son amie la coccinelle était là, et grace à sa dextérité elle racomoda Gigie si bien que désormais, celle ci possède de magnifiques taches brunes.

> (Ensuite j ai lu quelque bouquins de la collection Mme Petite, tel que "Monsieur Gentil") > Mais les flaques de Méchanville, Monsieur Gentil ne pourra jamais les oublier ! (à suivre.. même que si t achetes toute la collec ben toutes les tranches réunies ça done un bêêêête de dessin sans dec ^^)..
> (Et une histoire de fruits secs) > Un jour un casse noisette et une belle noix tomberent folement amoureux. Mais le casse noisette la serra si fort dans ses bras qu il fit écléter son coeur de noix.. Et leur amour tomba en miettes. ^^ !
A bientot!

Libellés : , ,

2 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home